jeudi 16 février 2012

L’AFPAD DÉNONCE L’ABOLITION DU REGISTRE DES ARMES À FEU

Montréal, 16 février 2012


 L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) est extrêmement déçue que le gouvernement fédéral ait finalement décidé d’abolir le registre des armes à feu. Malgré une opposition très grande dans la population et les arguments très forts de plusieurs organismes qui protègent les victimes d’actes criminels, le gouvernement a fait le choix de nager à contre-courant en faisant fi des demandes de ses citoyens. La politique a pris le dessus sur le gros bon sens!


Un choix aux lourdes conséquences
Encore une fois, les droits des victimes sont placés en arrière-plan au détriment de la primauté de ceux des chasseurs et des lobbyistes. Vu de l’extérieur, le Canada représente un pays de liberté où il fait bon vivre et une terre d’accueil où les droits de la personne reflètent une valeur inébranlable.

Par l’abolition du registre des armes à feu, le gouvernement Harper néglige la protection et la sécurité de ses citoyens. Par ce choix insensé, des valeurs fondamentales telles que la réduction des décès, des blessures et des crimes par arme à feu sont mises au rancart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire