vendredi 30 mars 2012

BUDGET FÉDÉRAL ET AIDE AUX VICTIMES

Montréal, le 30 mars 2012

Hier, lors de la présentation de son budget, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il prévoit ajouter de l’argent au Fonds d’aide aux victimes d’actes criminels.

L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) accueille positivement cette décision et anticipe dans quelques mois, les précisons. « Les prévisions du gouvernement sont intéressantes pour les victimes et nous attendons d’avoir toutes les informations et les détails exacts sur l’application de ces mesures. Nous anticipons que les victimes retirent des avantages concrets suite à cette annonce » a affirmé Madame Elizabeth Pousoulidis, Présidente de l’AFPAD.

mercredi 21 mars 2012

L'AFPAD salue les initiatives prisent par le gouvernement du Québec en matière d'indemnisation aux proches de victimes d'actes criminels

Montréal, le 21 mars 2012 – 

L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) applaudit les bonifications financières au programme d’indemnisation des victimes d’actes criminels annoncées par le Ministre de la Justice aujourd’hui. Ces bonifications permettront d’atténuer les conséquences financières lorsqu’arrive un drame.

Une mise à niveau essentielle et attendue

L’AFPAD se réjouit que la réflexion du gouvernement en matière d’aide aux victimes se solde par une réponse positive aux demandes maintes fois exprimées par les différents représentants de l’association. Finalement, l’initiative de madame Isabelle Gaston aura réussi à convaincre les décideurs de procéder à une mise à niveau des différents barèmes d’aide. « Il s’agit d’une grande victoire pour nos familles, un pas de plus dans la bonne direction. Par contre, la reconnaissance des parents comme victimes aux yeux de l’IVAC demeure pour nous un objectif incontournable » a précisé la présidente de l’AFPAD, madame Elizabeth Pousoulidis.

mercredi 7 mars 2012

L’AFPAD SOLLICITE LES PARLEMENTAIRES À ADOPTER LE PROJET DE LOI C-10

Montréal, le 7 mars 2012


L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) sollicite les parlementaires à adopter aujourd’hui le projet de loi C-10 à la Chambre des Communes. On se souviendra que l’AFPAD, à plusieurs reprises a fait valoir aux parlementaires son soutien au projet de loi modifiant plusieurs dispositions du Code Criminel.

Un meilleur équilibre


Pour l’AFPAD, il ne fait aucun doute que ces modifications législatives établiront un meilleur équilibre entre les droits des criminels et ceux des victimes d’actes criminels. Parmi les mesures les plus pertinentes, soulignons : une meilleure protection des enfants et des adolescents contre les prédateurs sexuels; la fin de la détention à domicile en cas de crime grave; une meilleure protection du public contre les jeunes contrevenants violents et l’élimination du pardon en cas de crime grave. « Ces mesures amélioreront, nous en sommes convaincus, l’établissement d’une meilleure justice au Canada. Il s’agit d’une première étape vers la reconnaissance des droits des victimes que nous représentons » a affirmé Madame Elizabeth Pousoulidis, présidente de l’AFPAD.