mercredi 21 mars 2012

L'AFPAD salue les initiatives prisent par le gouvernement du Québec en matière d'indemnisation aux proches de victimes d'actes criminels

Montréal, le 21 mars 2012 – 

L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) applaudit les bonifications financières au programme d’indemnisation des victimes d’actes criminels annoncées par le Ministre de la Justice aujourd’hui. Ces bonifications permettront d’atténuer les conséquences financières lorsqu’arrive un drame.

Une mise à niveau essentielle et attendue

L’AFPAD se réjouit que la réflexion du gouvernement en matière d’aide aux victimes se solde par une réponse positive aux demandes maintes fois exprimées par les différents représentants de l’association. Finalement, l’initiative de madame Isabelle Gaston aura réussi à convaincre les décideurs de procéder à une mise à niveau des différents barèmes d’aide. « Il s’agit d’une grande victoire pour nos familles, un pas de plus dans la bonne direction. Par contre, la reconnaissance des parents comme victimes aux yeux de l’IVAC demeure pour nous un objectif incontournable » a précisé la présidente de l’AFPAD, madame Elizabeth Pousoulidis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire