vendredi 20 avril 2012

L'AFPAD accueille positivement le nouveau programme du fédéral de soutien au revenu des parents d'enfants assassinés ou disparus.

Montréal, le 20 avril 2012 

L’Association des Familles de Personnes Assassinées ou Disparues (AFPAD) se réjouit de la création d’un nouveau programme d’aide financière pour les parents d’enfants victimes de meurtre ou portés disparus annoncé par le Premier ministre Stephen Harper aujourd’hui. Ces nouvelles dispositions permettront d’atténuer les conséquences financières lorsqu’arrive un drame. 

Un programme nécessaire et attendu

L’AFPAD est satisfaite que la réflexion du gouvernement en matière d’aide aux familles affligées par le meurtre ou la disparition d’un enfant se solde par une réponse positive aux demandes maintes fois exprimées par les différents représentants de l’association. L’AFPAD souhaite que les modalités d’application de cette nouvelle mesure soient simples et facilement accessibles. « Concernant le nombre de semaines que durera l’aide financière (35 semaines), c’est un point de départ qui, nous l’espérons, pourra être bonifié selon les besoins réels des familles » a précisé la présidente de l’AFPAD, Madame Elizabeth Pousoulidis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire